Tout le monde ne voyage pas en famille. En fait, certains aiment voyager en solo. Et, ce n’est pas une mauvaise chose. En fait, l’expérience est parfois unique quand on est seul. Si vous envisagez la Thaïlande pour votre prochain voyage en solo, voici les 5 meilleurs endroits où vous pouvez aller.
Bangkok
La capitale de la Thaïlande est Bangkok, et c’est l’endroit où vous arriverez probablement en Thaïlande et en repartirez. Les routards et les touristes y entrent et en sortent constamment. Ne soyez pas effrayé par le trafic, les odeurs ou le bruit, et prenez le temps de découvrir la culture thaïlandaise – les temples, les palais, la nourriture, la cuisine de rue, les musées, les marchés, le muay thai… il y a une quantité incroyable de choses à voir et à faire si vous le cherchez.
Phuket
Phuket offre des tonnes de super activités en solo. La Villa Sanyanga est une villa de luxe à Phuket. C’est agréable de se faire plaisir de temps en temps, et c’est ce qu’il faut faire. Elle a été appelée « Heaven on a Hill » (le paradis sur une colline) et offre non seulement des vues fantastiques, mais aussi un transport facile et un bon service.Vous pouvez également trouver des spas, voir le Grand Bouddha ou simplement profiter de la plage. Faites une visite au projet de réhabilitation des gibbons ou allez au marché de Naka pour acheter de la nourriture.
Chiang Mai
L’ancienne ville de Chiang Mai est un excellent endroit pour commencer un voyage dans le nord de la Thaïlande. De là, de nombreuses excursions sont organisées. Il existe des cours de méditation, de massage, de cuisine thaïlandaise et de muay thai. Le soir, le marché est ouvert et vous pouvez chercher des vêtements et des souvenirs à offrir à vos amis restés au pays.Si vous le souhaitez, vous pouvez louer une moto et cela peut être un moyen parfait de voir la ville et les environs ou de vous rendre au parc Doi Inthanon.
Parcs nationaux et sanctuaires de la vie sauvage
Si vous êtes plus qu’un adepte de la plage, la Thaïlande a beaucoup à vous offrir. Il existe des tonnes de parcs naturels avec de la jungle et une quantité incroyable de vie végétale et animale. Vous pouvez faire du rafting, de la randonnée, monter à dos d’éléphant et explorer des grottes, des chutes d’eau, des lacs, etc. Certains des parcs les plus célèbres sont Khao Yai, qui se trouve à trois heures de Bangkok, Khao Sok, qui se trouve au sud, et, comme nous l’avons mentionné, Doi Inthanon, qui possède la plus haute montagne de toute la Thaïlande.
Les îles
Vous ne pouvez pas non plus manquer les îles. Toute la partie sud du pays est pleine d’îles. Certaines d’entre elles sont remplies de touristes et d’hôtels de luxe, et d’autres sont encore très naturelles. Parmi les plus belles, citons Ko Change, Ko Tao, Ko Maak, Ko Phi Phi et Ko Samet. La plus grande est Koh Samui. Il y a des centaines d’autres endroits à visiter lors de votre voyage en solo en Thaïlande, mais ce sont ceux-là que vous ne pouvez pas manquer !