Si vous prévoyez de voyager en Thaïlande entre les mois de mars et de juin, vous serez dans le pays pendant sa saison chaude. À cette époque de l’année, les températures peuvent monter en flèche et le taux d’humidité peut augmenter. Il est donc important de vous protéger et de vous hydrater tout au long de votre séjour. Voici quelques conseils et astuces pour affronter le soleil en Thaïlande.
Protégez votre tête
Lorsque vous vous promenez en Thaïlande, il est important d’éviter d’exposer votre cuir chevelu à la lumière directe du soleil. Comme les températures peuvent devenir insupportables, il est conseillé d’emporter avec soi un chapeau, une casquette ou un foulard. Avoir quelque chose pour protéger votre tête vous permettra de ne pas vous brûler. Vous devriez également investir dans des lunettes de soleil pour protéger vos yeux du soleil.
Portez des vêtements appropriés
Vous devriez apporter des vêtements en coton qui peuvent couvrir la majeure partie de votre corps. Même s’il est agréable d’obtenir un bon bronzage, il vaut mieux prévenir que guérir en tenant compte du risque de coup de soleil. Il est recommandé de porter des vêtements légers et aérés. Évitez de porter des tissus lourds et épais, car ils ont tendance à retenir l’humidité et la chaleur. Plus vous êtes couvert, moins vous avez de chances de vous brûler ou de développer une insolation.
Appliquez régulièrement de la crème solaire
Avec tant de choses à voir et à faire en Thaïlande, il peut être facile d’oublier d’appliquer de la crème solaire. Ceux qui n’appliquent pas régulièrement de la crème solaire courent le risque de se brûler. Veillez à appliquer de la crème solaire 15 minutes avant de vous exposer au soleil. Vous devez utiliser suffisamment de crème solaire pour couvrir toutes les zones de votre corps qui sont exposées au soleil, notamment le visage, le cou, les épaules, les bras et les jambes. Si vous n’avez pas envie d’appliquer régulièrement une crème solaire conventionnelle en raison du nombre de produits chimiques qu’elle contient, envisagez une alternative naturelle comme la lotion solaire à la noix de coco.
Restez hydraté
Lorsque vous faites face à l’humidité et à la chaleur, vous transpirez beaucoup plus. Par conséquent, il est essentiel que vous restiez hydraté tout au long de la journée. Assurez-vous de viser 3 à 4 litres d’eau par jour et ayez toujours sur vous une bouteille d’eau que vous pourrez remplir à nouveau. Il est préférable d’éviter les boissons caféinées telles que le Coca et le Pepsi, car elles peuvent vous déshydrater beaucoup plus rapidement. Bien que cela puisse sembler une corvée de boire autant d’eau, votre corps vous en remerciera à long terme.
Mangez des aliments légers et frais
Le type de nourriture que vous mangez lorsque vous êtes en Thaïlande est un autre facteur important à prendre en compte. Vous devriez opter pour des fruits et légumes frais comme la pastèque, les mangues et les bananes. Essayez de vous en tenir aux salades et aux légumes frais pour vos repas du soir également. Bien que vous puissiez rencontrer des fast-foods, il est préférable d’éviter la malbouffe comme les pizzas et les hamburgers. Partir dans un nouvel endroit devrait être une expérience excitante et aventureuse, vous donnant la chance d’essayer la cuisine locale, donc manger une alimentation saine et équilibrée est important pour rester en forme pendant votre voyage.