Voulez-vous visiter une jungle enchantée en Thaïlande ? Si vous êtes un fan des films Jurassic Park, vous allez adorer cette destination. Protégée sous le nom de parc national de Khao Sok, c’est l’une des réserves de forêt vierge les plus impressionnantes au monde par la diversité et l’extravagance des espèces qui la peuplent. L’endroit surpasse la forêt amazonienne en termes de concentration de la biodiversité, avec des espèces aussi rares que la plus grande fleur du monde.
Khao Sokno
À Khao Sokno, vous pouvez non seulement profiter de sa flore, mais aussi de sa faune, car vous pouvez voir différents types de reptiles, une variété d’insectes, des mammifères et des oiseaux.
Le parc national de Khao Sok est divisé en deux parties : l’une où se trouve le centre d’accueil des visiteurs et l’entrée officielle du parc, où vous pouvez faire une randonnée dans la jungle en suivant la rivière jusqu’à quelques (très petites) chutes d’eau ; et l’autre où se trouve l’incroyable lac Cheow Lan, l’un des plus beaux endroits de Thaïlande.
Ecosystème riche
La richesse biologique de Khao Sok en fait un lieu idéal pour le trekking afin de profiter de la beauté de l’environnement. Au cours de ces trekkings, outre la possibilité de voir la célèbre Rafflesia (uniquement en saison), vous pouvez facilement observer des gibbons, différents types de serpents et des oiseaux tropicaux. Bien qu’il soit très difficile de les voir, il y a encore des panthères et des tigres dans la réserve.
Le long de la rivière Sok, vous pourrez faire une excursion en kayak ou en radeau de bambou pour naviguer sur ses eaux et profiter de la beauté des environs. D’autre part, la Waranam Cave est la grotte la plus importante du parc. Les stalagmites et stalagtites qui forment la galerie sont spectaculaires. Ne pensez même pas à les toucher.
Parc national
Khao Sok vous offre également la possibilité de dormir dans certains des resorts qui se trouvent à l’entrée du parc ou à l’intérieur de celui-ci, ou au lac Cheow Lan dans les bungalows flottants proposés par le même parc. Ils sont super basiques mais l’environnement est incroyable.
Alors si vous êtes fasciné par la nature et que vous voulez vous perdre dans une jungle majestueuse, évadez-vous à Khao sok, une aventure jurassique vous attend. Et consultez le Wat Rong Khun, le magnifique temple blanc de Thaïlande, pour continuer à découvrir des choses sur ce merveilleux pays.