Bangkok a commencé très humblement, comme un petit port de commerce, mais a commencé à grandir de plus en plus en devenant deux capitales. Aujourd’hui, avec une vaste extension, elle est l’une des villes les plus importantes et les plus incroyables d’Asie du Sud-Est. C’est pourquoi, dans Le Voyageur Heureux, nous ne voulions pas manquer l’occasion de partager avec vous une sélection d’éléments essentiels que vous devriez prendre en compte lorsque vous évaluez ce qu’il faut voir à Bangkok. Ne les manquez pas ! 

1. le Wat Phra Si Rattana Satsadaram

Le temple du Bouddha d’émeraude, également connu sous le nom de Wat Phra Si Rattana Satsadaram, est l’un des lieux les plus célèbres à voir à Bangkok. Dans ce temple, le plus important temple bouddhiste du pays, situé dans l’enceinte du palais, vous pouvez voir le Bouddha d’émeraude qui, selon la légende, apporte la prospérité à tout le pays dans lequel il réside. Le Bouddha ne mesure que 66 centimètres de haut et est sculpté dans une seule pièce de jade.

2. La rue Khaosan

Dans cette rue du centre-ville, vous trouverez la quintessence de la vision touristique de la ville : fête et musique jusqu’à tard dans la nuit, marchés de nuit avec des insectes grillés et autres délices touristiques, hôtels constitués d’un matelas à même le sol⦠Elle est considérée comme le paradis des routards et, en plus d’être un point de repère de la ville à pied, on y trouve des locaux curieux, comme ceux qui proposent des spectacles de ping-pong (pensez mal et vous aurez raison).

3. Avenue Ratchadamnoen

Cette immense avenue est divisée en trois parties et relie deux palais à la place royale, située au centre. Le roi Chulalongkorn a utilisé cette rue au début du XXe siècle pour organiser des marches royales et projeter une image moderne de la monarchie. La chose la plus curieuse ? Que l’avenue s’inspire des boulevards européens que le roi a visités, comme les Champs-Élysées. Aujourd’hui, l’avenue relie le centre de la ville et est le théâtre de nombreuses manifestations.

4. Dusit Palace

Dans ce lieu impressionnant, vous pouvez trouver jusqu’à treize résidences royales différentes, chacune plus luxueuse et unique. Dans l’enceinte du Dusit Palace, qui est utilisé depuis le XXe siècle (on y retrouve en effet le règne de Chulalongkorn), vous trouverez des jardins sortis tout droit d’un conte de fées, des demeures entièrement construites en teck, le palais céleste, la salle du trône et même des douves. Un endroit où l’on peut se perdre.

5. Salle du trône d’Ananta Samakhom

Et nous ne quittons pas le Dusit Palace, car l’un des endroits les plus recommandés à visiter dans ce vaste complexe est la salle du trône. Son style architectural suit la Renaissance italienne et le néoclassicisme, vous verrez qu’il est absolument magnifique : blanc, avec des toits verts, un dôme central et six plus petits sur les côtés, il semble sortir d’un rêve.

6. Chinatown

Le quartier chinois est l’un des endroits les plus recommandés à voir à Bangkok, car c’est l’un des plus grands quartiers chinois du monde. Il a été fondé en 1782 et depuis lors, il constitue un lieu unique pour visiter un petit morceau de Chine en Thaïlande. Bien qu’aujourd’hui il n’ait plus le lustre d’antan, car beaucoup de ses habitants ont déménagé dans d’autres parties de la ville, il reste l’un des quartiers les plus recommandés pour profiter de la gastronomie.

7. La place royale

Construite deux ans avant la mort du roi Chulalongkorn grâce à des fonds collectés par les Thaïlandais eux-mêmes, la statue a été réalisée à Paris. La place a été le théâtre de plusieurs événements historiques, dont une révolution pacifique qui a modifié de fond en comble le système du pays, qui est passé d’une monarchie absolue à une monarchie démocratique institutionnelle.

8. Tour Baiyoke II

Cette tour impressionnante est un autre des endroits recommandés à voir à Bangkok car c’est le deuxième plus haut bâtiment de la ville. Il est rempli d’hôtels et est le plus haut bâtiment hôtelier d’Asie du Sud-Est. Comme vous pouvez l’imaginer, vous trouverez dans la tour des logements, mais vous pourrez également profiter d’une cafétéria et de plusieurs observatoires d’où vous pourrez admirer de magnifiques vues sur la ville.

9. Siam

Les habitants considèrent Siam comme le centre de la ville et à juste titre, car c’est là que se trouve la station de métro la plus fréquentée. À Siam, vous pourrez faire du shopping, visiter les terres de la famille royale ou simplement vous rendre sur les sites voisins tels que le stade national ou le sanctuaire d’Erawan, où vous pourrez voir des danses traditionnelles thaïlandaises et une statue en or du dieu de la création.

10. Parc Lumpini

Enfin, pour terminer une journée parfaite avec toutes ces activités à voir à Bangkok, nous vous recommandons de passer un moment tranquille dans ce magnifique parc de plus de 50 hectares dans lequel se trouvent des bosquets, des aires de jeux et même un lac artificiel où vous pouvez louer des bateaux. Sans aucun doute, un endroit parfait pour se détendre dans un environnement naturel qui semble si loin de l’agitation de la ville.